Sèche serviette moderne

Sèche serviette moderne

dexter_2 copie

dexter

Le sèche-serviette moderne

Comment choisir son radiateur sèche-serviette moderne ?

Les radiateurs sèche-serviette modernes se présentent sous différentes versions : design, murale ou pivotante. Leur mode de fonctionnement peut être électrique, à eau (combustion de gaz, de fuel ou de bois) ou mixte. Voici tous les indications pouvant vous aider à bien choisir votre radiateur sèche-serviette moderne :

Le sèche-serviette moderne électrique

Il fonctionne grâce à l’électricité. Le fluide contenu dans son réseau de tuyaux est chauffé par une résistance dont la puissance peut varier : 500 W, 750 W, 1000 W ou encore 1500 W.  Bon à savoir : le radiateur sèche-serviette est celui dont le coût est généralement le plus élevé, que ce soit à l’achat ou lors de son utilisation.

Le sèche-serviette moderne à eau

Le sèche-serviette moderne à eau est relié à une installation de chauffage central dont le fonctionnement nécessite la combustion de bois, de fuel ou de gaz.

Le sèche-serviette moderne mixte

Également relié au chauffage central, le sèche-serviette moderne mixte peut fonctionner à l’électricité. Il est donc possible d’alterner entre les deux modes de chauffage selon les saisons et il évite ainsi à ses utilisateurs de faire fonctionner le chauffage central lorsque ce n’est pas vraiment nécessaire. Le sèche-serviette moderne mixte coûte généralement plus cher qu’un sèche serviettes moderne à eau.

Sèche-serviette moderne mural, pivotant ou design

Le sèche serviette moderne mural est le modèle que l’on trouve le plus sur le marché. Comme son nom l’indique, celui-ci se fixe sur un mur. Il réchauffe l’air de la salle de bain soit par un système électrique, à eau ou mixte, et permet de faire chauffer des serviettes grâce à ses barres.

Fonctionnant soit par système de chauffage électrique rayonnant, soit mixte, le sèche serviette moderne pivotant présente la particularité de pouvoir s’ouvrir. Généralement conçu avec de l’acier, il se veut particulièrement solide.

Enfin, le sèche-serviette design peut être électrique, à eau ou mixte, et présente l’avantage de constituer une réel élément de décoration venant renforcer la déco de votre salle de bain. Il existe en effet un grand choix dans les modèles proposés sur le marché, que ce soit dans sa forme ou dans sa couleur.

A partir de 295€ sur Habitat-Design