Radiateur design plat

Radiateur design plat

tune

tuneh

Le radiateur design plat

Un radiateur design plat peut soit fonctionner à l’électricité soit à l’eau chaude. Découvrez les caractéristiques du radiateur design plat afin de bien choisir le modèle qu’il vous faut pour chauffer votre habitation.

Le fonctionnement du radiateur design plat

Pour bien saisir comment un radiateur design plat fonctionne, il vous faut comprendre ce qu’est l’inertie thermique : il s’agit de la capacité à diffuser de la chaleur de façon continue et durable.

Un radiateur design plat peut fonctionner par conduction, par convection ou par rayonnement.

Par conduction : la chaleur est émise par contact direct. C’est ce mode de fonctionnement qui permet à une serviette de sécher tel que sur un sèche serviette.

Par convection : c’est un fluide qui véhicule la chaleur. La convection peut être naturelle ou forcée.

Par rayonnement : rayonnement électromagnétique permettant de réchauffer à distance de l’appareil de chauffage.

Pour choisir entre un radiateur design plat électrique et un radiateur design plat à eau chaude, il vous faut tenir compte de votre système de chauffage (chauffage au bois, chauffage au gaz, chauffage au fuel, pompe à chaleur…).

Bon à savoir : le radiateur design plat à eau chaude fonctionne par combustion de gaz, de bois ou de fioul et permet de chauffer l’eau qui est alors véhiculée dans les tuyaux du chauffage. Le radiateur design plat électrique fonctionne quant à lui à l’électricité.